BREIZH MAMA : nouveau restaurant à Ambon


C’est une jolie terrasse avec une vue exceptionnelle sur la baie qui s’offre aux regards depuis quelques jours face à la mer à Bétahon ; « Breizh Mama », un restaurant bistronomique, vient d’être créé.


À sa tête, Typhaine Chopin et Charles Lelièvre, un jeune couple motivé et très professionnel, vous accueille sur réservation.

« Après une expérience de 15 ans dans la gastronomie dans le Nord Pas-de-Calais, nous avons choisi de nous installer dans le Morbihan pour se rapprocher de la famille. On ne connaissait pas Ambon, mais l’endroit nous a séduits. »

Charles est en cuisine pour des menus alliant la cuisine bretonne à la cuisine méditerranéenne, d’où le nom de l’établissement : Tapas gourmands, menus fins et originaux, le Breizh Mama oscille entre gastronomie et brasserie.


Dans une ambiance cosy, Typhaine gère la salle de 65 couverts et la terrasse qui en compte 70. Sensible aux produits locaux et naturels, le couple inscrit à sa carte bon nombre de plats et boissons bio.

Le couple fourmille déjà d’idées pour faire de ce lieu une adresse incontournable : mariages, repas de famille, dégustation, évènements musicaux… le lieu se prête à toutes les activités.


Les premiers retours des clients, principalement locaux, sont excellents.




Ouvert toute l’année, de 11h à 22h ou 22h 30 (sauf dimanche soir et lundi).

Réservation : 02 90 73 74 49