Appel à candidature pour une installation en élevage laitier



La commune de Locmariaquer, en partenariat avec le Conservatoire du littoral et le Parc naturel régional du Golfe du Morbihan, recherche un agriculteur ou une agricultrice pour l’installation d’une exploitation agricole en élevage laitier, une traite sans bâtiment et un système herbager sur des terres communales et du Conservatoire du littoral.


La commune de Locmariaquer membre du Parc naturel régional du Golfe du Morbihan, œuvre en faveur du développement d’une agriculture durable sur son territoire pour répondre à des enjeux alimentaires, économiques et d’entretien durable pour des espaces ouverts. Elle est à la recherche de projets agricoles innovants, respectueux de l’environnement, créateurs de liens sociaux avec les habitants, produisant des produits agricoles de qualité, transformés et commercialisés sur la commune et alentour.


Un ensemble foncier public, propriété de la Commune, et du Conservatoire du littoral d’une surface cumulée de près de 50 hectares, est mobilisable pour le projet d’installation sur le secteur Sud de la commune.


L’appel à candidatures est ouvert à toute personne ( Physique ou morale (ex GAEC…) intéressée pour faire acte de candidature, dans un cadre professionnel.

2 rencontres seront organisées avec les élus pour effectuer une visite des terrains et du bâtiment agricole communal : mercredi 16 juin 9h30 ou mercredi 30juin 9h30


Pour une bonne organisation merci de vous inscrire auprès de la mairie 02 97 57 32 32 Si nécessaire d’autres temps de visite pourront être organisés.

L’appel à candidature et le dossier de candidature sont téléchargeables :


Appel_candidature_LOCMARIAQUER-mai2022

Dossier de candidature AAP Elevage _Locmariaquer

ou sur le site internet de la commune www.locmariaquer.fr/

Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 1er SEPTEMBRE 2022


Contact élu : Jacques Madec adjoint au maire 02 97 57 32 32

Contact technique : Sophie Giraud Responsable du pôle développement territorial du Parc 0297627522 sophie.giraud[at]golfe-morbihan.bzh

Actualités précédentes