sam. 02 avr.

|

Ambon

Nuit du Blues

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Nuit du Blues

Heure et lieu

02 avr., 19:00

Ambon, Le Lenn, 56190 Ambon, France

À propos de l'événement

Après deux années de pause pour raison sanitaire, la Nuit du Blues revient pour sa seizième édition, toujours organisée par la Mairie avec l'aide de l'OCMA et de ses nombreux bénévoles.

Toujours fidèle à ses principes, l'équipe organisatrice a fait appel à un soliste et à trois groupes. Pour débuter la soirée : Mezzcaleros, un trio local avec des musiciens de talent : Olivier Le Normand et Rémy Bonnet (Blue Butter Pot, qui avait fait leur début à l'espace du Lenn il y a quelques années) ainsi qu’Herbert Le Divenah, l'ancien bassiste des Texaroma. Ils ont voulu rendre un hommage au regretté bassiste Dusty Hill (hélas décédé l'été dernier) avec un set de reprises de ZZ TOP.

Pour la partie internationale : Hubert Dorigatti, un jeune guitariste Italien résidant en Autriche dans le Sud Tyrol. Il nous fera un set acoustique influencé par les pionniers du country blues (Big Bill Broonzy/ Robert Johnson, Lightin' Hopkins...) du jazz au ragtime ainsi que du folk. Excellent guitariste et multi instrumentiste et chanteur, il vient de sortir un second album (STOP) et vient d'enregistrer 12 titres pour un hommage à Blind Boy Fuller qui sortira très prochainement. II représentait l’Italie et a été finaliste au challenge IBC à Memphis.

Pour la partie électrique : un quartet Scandinave vivant à la frontière Norvege/Suede. Ils ont écumé les clubs et les festivals locaux ainsi qu'en Finlande & au Bénélux depuis plus de18 ans. Emmené par Torbjorn Solberg (T Bear) excellent guitariste et chanteur, mais aussi un showman incroyable. Ils ont déjà enregistré 6 albums, et ont profités de la pandémie pour en sortir un septième aux influences multiples (A Collins, A King, L Allison ...).

Pour terminer la soirée, venant d’Espagne (de Bilbao plus précisément), le groupe phare de la scène Espagnole : Travellin’ Brothers. Notre sextet a enregistré une bonne dizaine d'albums (un onzième est en préparation), remplissant les théâtres et les festivals, ils s'exportent et ont joué plus de 1000 concerts, dans 19 pays, dont la Chine et les Etats-Unis.

Retrouvez toutes les autres dates