sam. 19 mars

|

Le Guerno

Forum de l'emploi saisonnier

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Forum de l'emploi saisonnier

Heure et lieu

19 mars, 09:00 – 12:00

Le Guerno, Salle des Sports de Le Guerno, France

À propos de l'événement

Cette année, il se déroulera le samedi 19 mars prochain, de 9h00 à 12h, à la salle des sports de Le Guerno.

Ouvert à tous, le forum permet en une ½ journée :

  • Aux entreprises qui ont besoin de recruter pour la période estivale (soit pour faire face à un surcroît d’activité du fait de la saison touristique, soit pour remplacer leurs salariés pendant les congés annuels) de rencontrer des candidats ou d’afficher leurs offres,
  • Aux jeunes qui sont à la recherche d‘un job d’été ou aux demandeurs d’emploi disponibles à cette époque de l’année de présenter leurs compétences et leur motivation.
  • Aux jeunes de 16-17 de participer au dispositif « Argent de poche ».

Professionnels et partenaires seront présents.

430 entreprises ont été invitées à participer au Forum et/ ou à y diffuser leurs offres. Ainsi, 25 professionnels ont déposé leurs offres, et au moins 17 d’entre eux seront présents sur le Forum. A ce jour 203 offres sont déjà proposées ! 473 personnes inscrites à l’Espaces Emploi Formation (dont 103 étudiants) ont été informées de la tenue du forum.

Les conseillère des missions Locales de Vannes et Redon seront présentes et donneront toutes les précisions nécessaires aux entreprises et collectivités sur les aides à l’embauche des jeunes de moins de 26 ans. Elles informeront les jeunes de moins de 26 ans sur leurs missions.

Vous trouverez également sur le Forum un stand covoiturage animé par l’association Ehop.

Ehop est une association créée en 2002. Elle promeut le covoiturage en Bretagne comme mode de déplacement écologique, économique et créateur de liens sociaux. En 2018, la communauté de communes Arc Sud Bretagne a signé une convention triennale avec Ehop pour que cet « activateur de covoiturage » accompagne la Communauté de Communes dans le développement de cette pratique intelligente sur son territoire.

Arc Sud Bretagne et Ehop expérimentent la création d’une communauté de covoitureurs saisonniers solidaires. L’objectif est de créer du lien pour permettre, sur la saison estivale, à ceux qui n’ont pas de solution de mobilité, de se rendre au travail grâce au covoiturage.

Ehop présentera cette expérimentation lors du Forum. Ce sera l’occasion de faire découvrir ce projet pilote aux habitants et entreprises du territoire et de constituer un premier vivier de covoitureurs saisonniers via la plateforme numérique de covoiturage : Ouestgo.fr.

Retrouvez toutes les autres dates