Le mot du maire
Très chers concitoyens,
2020 restera une année particulière marquée par des fortes contraintes dues à l’apparition de la Covid-19 ; ce virus a fortement impacté le quotidien de chacun d’entre nous et a retardé la prise de fonction des nouveaux élus : initialement programmée, pour Ambon, le 20 mars, celle-ci n’a finalement eu lieu que le 25 mai.
Les premières décisions ont ainsi consisté à mettre en œuvre ou poursuivre les chantiers en cours : extension de l’Espace du Lenn, inaugurée le 5 septembre 2020 ; extension de l’école de l’Avocette - début du chantier mi-décembre, mi-août si tout va bien ; les chantiers de l’église St-Cyr-Ste-Julitte et du cimetière débuteront dès le 1er trimestre 2021 ; les contrôles d’assainissement (SPANC) seront réactivés d’avril à septembre sur le territoire communal.
D’autres projets suivront, conformément aux engagements pris lors de la campagne électorale : il nous faudra cependant beaucoup d’énergie pour rattraper le temps perdu.
Le contexte sanitaire ne permettra pas à la nouvelle équipe municipale de vous souhaiter de vive voix une bonne et heureuse année 2021 ; l’habituelle cérémonie étant en effet annulée.
C’est donc avec d’autant plus de conviction que je vous présente, en mon nom, en celui des conseillers municipaux et des agents de la commune, tous mes vœux pour cette nouvelle année avec une pensée particulière pour nos commerçants, si utiles pour la vie de notre bourg.
« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns ». Jacques Brel
Le Maire, Noël Paul
Les adjoints
Les conseillers
Les conseillers communautaires
Les conseillers communautaires représentent la commune sont