top of page
Ma mairie

Les actualités

Un métier au service des enfants, devenez assistant(e) familial(e)





Devenir assistant familial : Pourquoi pas vous ?



Appelé également famille d’accueil, l’assistant familial, accueille à plein temps, à son domicile, au sein de sa famille, contre rémunération, un ou plusieurs enfants de moins de 21 ans.Il s’agit d’enfants qui ont été confiés au Département, sur demande des parents ou sur décision d’un juge, bien souvent pour des raisons de négligence, maltraitance ou d’incapacité temporaire des parents à les prendre en charge.


Les assistants familiaux constituent la clé de voûte du dispositif de protection de l’enfance du Département.Dans le Morbihan, l’accueil familial représente le premier mode d’accueil pour la prise en charge des enfants confiés au titre de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE).


En effet, le département favorise ce mode d’accueil depuis de nombreuses années. Dans l’intérêt des enfants, afin de continuer à les accompagner dans des environnements sécurisés et sereins et leur offrir des meilleures conditions de prise en charge, le département souhaite répondre à l’enjeu de maintenir cette offre aux côtés des autres modes d’accueil.


Afin de maintenir cette capacité d’accueil, le département engage une nouvelle campagne de recrutement







Comments


Actualités précédentes

bottom of page