top of page
Ma mairie

Les actualités

Retours sur la Fête de la Musique !



Dimanche 23 Juin, la fête de la Musique a été entonnée à Ambon ! La journée a commencé sur la place du marché, avec la chorale d’ambon, suivi du groupe la Chanson Vagabonde, composé de deux troubadours qui nous ont chantés une poésie où se mêlaient humour et passion.


À 15h, ce ne sont pas moins de cinq groupes qui se sont relayés sur les deux scènes : le premier groupe, Complètement à l’est, nous a fait voyager à travers des musiques balkaniques. Le second, RockyGRASS, nous a fait rencontrer trois passionnés de musiques acoustiques et d’harmonies vocales, avec des reprises surprenantes dans des versions bluegrass inédites. Vint ensuite le passage de Babachagg, un groupe aux influences multiples avec un point d’ancrage : l’amour de la musique et plus particulièrement du rock.



Puis, nous sommes partis voyager en dehors de nos frontières avec tout d’abord Luz da Madrugada, musique acoustique Brésilienne, où se sont mêlés Bossa-Nova, Samba et musique populaire Brésilienne. Afin de terminer cette belle journée, nous avons reçu Babali acoustic band, on y a retrouvé des chants mêlés des reflets de la musique traditionnelle de Mayotte avec des touches de reggae et d’autres styles musicaux variés.


留言


Actualités précédentes

bottom of page