Concours Pratiques agroécologiques - Prairies et parcours



Vous êtes éleveuses, éleveurs sur le Parc naturel régional du Golfe du Morbihan, vous avez des prairies naturelles riche en espèces, vous faites un fourrage de qualité... Inscrivez-vous à l'édition 2023 du Concours Prairies et Parcours.


Qu’est-ce que le concours Prairies et Parcours ? C’est un des concours du Concours Général Agricole (catégorie Pratiques agroécologiques). Il récompense l'équilibre agro-écologique des prairies pâturées et/ou fauchées.


Quel est l’intérêt ? Échanger sur sa parcelle et ses pratiques avec les membres du jury (agronome, écologue/botaniste et spécialiste de la faune sauvage) et bénéficier d’une reconnaissance de son travail.


Comment s’inscrire ? Nous vous invitons à nous contacter dès maintenant : 02 57 47 03 04 / maden.le.crom@golfe-morbihan.bzh


Et après ? Le jury visitera les parcelles candidates le 31 mai 2022 et établira son classement dans la foulée. Une remise des prix sera organisée sur le territoire du PNR, à l'occasion de la Fête du Parc, en septembre. Les dossiers seront transmis au niveau national pour évaluation et des prix nationaux seront remis au Salon de l’agriculture 2023.


 

Pour en savoir plus

Parcours candidat
.pdf
Download PDF • 2.15MB