Bernic&Clic : une application pour observer et reconnaître près de 130 espèces du bord de mer breton



Après 3 années de recherche et de développement, la commission Mer et Littoral du REEB officialise le lancement de Bernic&Clic, une application mobile pour observer et reconnaître 130 espèces animales et végétales du bord de mer en Bretagne afin d’attirer les regards sur la biodiversité des estrans (zones de balancement des marées). Les élèves de l’école publique Les Embruns de Saint-Quay-Portrieux ont eu le plaisir d’essayer l’application sur la plage à l’occasion de l’inauguration. Un système pédagogique qui rend l’apprentissage de la nature ludique via un outil numérique tout en étant dehors.


Gratuite et écologique grâce à son utilisation en mode “hors ligne”, l’outil est accessible aux petits et grands, en famille ou entre amis, mais aussi aux professionnels de l’éducation, du milieu marin, du tourisme et aux collectivités en complément de leurs animations nature.


Une fois installée, Bernic&Clic propose de découvrir une espèce avec un quiz encourageant à observer ses couleurs, sa texture et sa forme afin d’accéder à sa fiche d’identification.


Bernic&Clic est téléchargeable uniquement depuis le site www.bernic.bzh