Menu Page d'accueil
Page d'accueil

Nuit du Blues 2017

La 13ème édition est placée sous le signe de la guitare.

La petite commune d'Ambon est aujourd'hui un lieu de rendez-vous pour les amoureux du blues. Chaque année, au printemps, Philippe Le Guennec, programmateur passionné, y concocte une « Nuit » de découvertes.

La 13eme édition : 08 avril 2017

13ème Nuit du Blues d'Ambon
Samedi 08 avril 2017
Espace du Lenn d'Ambon à partir de 19h00
Soirée organisée par la Mairie, l'OCMA et le Rêve d'Alan.


Nuit du Blues 2017 AmbonLa treizième édition de la Nuit du Blues, organisée par la Mairie d'Ambon en partenariat avec l'OCMA, aura lieu le samedi 8 avril 2017 à l'Espace du Lenn.

Cette treizième édition sera dédiée à la guitare et, comme chaque année, nous fera découvrir des artistes originaux. A l'occasion de cette soirée, deux solistes Américains et deux groupes Européens se produiront. Lisa Mills (US), originaire du Mississippi, le berceau du Blues, vit maintenant en Alabama. Elle vient d'enregistrer son troisième album et joue régulièrement en Europe. Ambon sera sa première date en France.

Spencer Bohren (US), que l'on ne présente plus, vit à La Nouvelle Orléans. Il tourne inlassablement des deux côtés de l'Atlantique et a enregistré la bagatelle de 23 albums. Ambon sera la dernière date de sa tournée Européenne après la Hollande, l'Allemagne et l'Autriche.
Pour les groupes, nous aurons droit à une belle découverte avec un jeune prodige à la tête de son quintet (avec deux cuivres) : Little Steve & the Big Beat (Pays-Bas). Malgré son jeune âge, il possède beaucoup de charisme et vient de sortir son premier album. Il tourne énormément au Benelux, en Allemagne, en Angleterre et il est régulièrement invité dans les grands festivals de Blues : Breda, Peer/Kwadendamme... Ambon sera sa troisième date dans l'Hexagone après Lille et Caen.

Nous finirons la soirée avec Sean Webster (GB), un autre chanteur-guitariste accompagné de son groupe. Lui aussi se produit pour la première fois en France. Il joue souvent au Benelux, en Pologne, en Allemagne, en Finlande et même en Australie. Il vient de sortir son sixième album.

Nuit du Blues 2017 A4

LES MÉDIAS EN PARLENT ...

Édition 2016

Extraits vidéo de la soirée :

Daniel Eriksen

Ty Le Blanc

Susan Santos

Alligator Nail

Articles de presse suite à l'édition 2016. Cliquez sur les vignettes pour agrandir.

Ouest-France Telegramme

La chaine de télévision TébéSud a réalisé un reportage vidéo à l'occasion de la 11ème édition de la Nuit du Blues (2015). Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir la vidéo.

Reportage



Nuit du Blues 2017
Nuit du Blues 2017

En images

A télécharger

Haut de page
Création site Internet mairies