Menu Page d'accueil
Page d'accueil

Nuit du Blues 2018

La 14ème édition de la Nuit du Blues.

La petite commune d'Ambon est aujourd'hui un lieu de rendez-vous pour les amoureux du blues. Chaque année, au printemps, Philippe Le Guennec, programmateur passionné, y concocte une « Nuit » de découvertes.

La 14 eme édition : 7 avril 2018

14ème Nuit du Blues d'Ambon
Samedi 7 avril 2017
Espace du Lenn d'Ambon à partir de 19h
Soirée organisée par la Mairie et l'OCMA

 

Diaporama

 

 

Pour la quatorzième édition de la Nuit du Blues d'Ambon, qui aura lieu à l'espace du Lenn le 7 avril 2018, la Mairie, en partenariat avec l'OCMA, nous proposera un tour du monde en musique avec plusieurs artiste

 
Nous débuterons la soirée avec José Luis Pardo (Argentine). Depuis son plus jeune âge il joue de la guitare se produisant partout en Amérique du Sud et même aux Etats-Unis. Dorénavant installé à Madrid où il est devenu professeur de guitare, il accompagne de nombreux artistes en Europe, aux USA et même en Inde : Bob Margolin, Kenny Blues Boy Wayne, Detra Farr, Taildragger… il a enregistré trois très bons albums.

Puis se produira devant nous Ronny Aagren & his blues combo, un excellent quartet venant de Norvège qui vient de signer son premier album, très apprécié par la presse Américaine et Européenne. Il a accompagné de nombreux artistes depuis les années 80 et sa musique est influencée par les différents courants du blues : du delta blues au Chicago blues et même la musique de la Nouvelle Orléans. Une belle voix, un excellent guitariste : Ambon sera sa première date Française avant d'aller jouer en Allemagne.

Nous finirons la soirée en beauté avec Linda Valori, une excellente chanteuse considérée comme l’une des plus belle voix du blues, de la soul et du gospel en Italie. Il y a quelques années, elle a même chanté pour sa Sainteté Le Pape ! Elle sera accompagnée par l'excellent guitariste Maurizio Pugno & son groupe qui était venu jouer il y a quelques années pour la Nuit du Blues en compagnie de l'excellent chanteur Mark Dufresnes (USA). Linda & Maurizio : un excellent tandem qui se produit un peu partout en Europe depuis 2008. Ils sortiront un nouvel album cette année.

Notez enfin que Sarah James (GB) se produira également au cours de la soirée. Sa voix puissante et chaude devrait vous séduire.


Nuit du Blues 2018 A3 

 

LES MÉDIAS EN PARLENT ...

Édition 2016

Extraits vidéo de la soirée :

Daniel Eriksen

Ty Le Blanc

Susan Santos

Alligator Nail

 

Articles de presse suite à l'édition 2016. Cliquez sur les vignettes pour agrandir.

Ouest-France  Telegramme

 

La chaine de télévision TébéSud a réalisé un reportage vidéo à l'occasion de la 11ème édition de la Nuit du Blues (2015). Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir la vidéo.

Reportage

 

 



 

 

 

Nuit du Blues 2017
Nuit du Blues 2017

En images

Haut de page
Création site Internet mairies