Mairie d'Ambon (56)

Nuit du Blues 2020

La 16ème édition de la Nuit du Blues.

La petite commune d'Ambon est aujourd'hui un lieu de rendez-vous incontournable pour les amoureux du blues. Chaque année, au printemps, Philippe Le Guennec, programmateur passionné, y concocte une « Nuit » de découvertes.

La 16 eme édition : 4 avril 2020

16ème Nuit du Blues d'Ambon
Samedi 4 avril 2020
Espace du Lenn d'Ambon à partir de 19h
Soirée organisée par la Mairie et l'OCMA

La seizième édition de la Nuit du Blues d'Ambon aura lieu à l'Espace du Lenn, le samedi 4 avril. La Mairie,  en partenariat avec l'OCMA, nous proposera un tour d'Europe en musique avec 3 groupes et un soliste.

Pour commencer la soirée, nous accueillerons le talentueux pianiste Anglais Dom Pipkin, originaire de Londres. Véritable globetrotter, il a  joué un peu partout sur la planète. Il puise son inspiration dans le Blues & la musique de la Nouvelle Orléans, notamment dans le répertoire des grands pianistes de la capitale louisianaise. Il a partagé la scène avec Dr John, le légendaire Allen Toussaint, Zigabbo Modeliste (le batteur des Meters), Marcia Ball & Screamin' Jay Hawkins. Il a même donné un concert privé au cinéaste Stanley Kubrick. Parallèlement, Dom est aussi pianiste du groupe Morcheeba, avec qui il jouera à l'Olympia avant de venir nous voir. On le retrouvera également cet été aux Vieilles Charrues à Carhaix !

En seconde partie, nous accueillerons GOLDEN PEPPERS, un quintet Italien né des cendres d'Alligator Nail, qui avait joué en tête d'affiche il y a quelques années chez nous. Ils donneront  leur premier concert dans l'hexagone depuis le départ de la chanteuse Stephanie Ocean Guizzoni, remplacée par le guitariste Max Marchesi.

Le second groupe de la soirée, T Bear & the Dukes,  nous vient de Suède : un quartet emmené par l'excellent guitariste-chanteur Torbjorn Solberg, showman incroyable, perpétuellement en mouvement. Inspirés par le Blues classique, ils ont enregistré 4 albums tandis qu’un nouveau CD est en préparation.  Jouant principalement en Scandinavie & au Bénélux, ils avaient réchauffé le public des festivals de Kwadendamme (NL) & d'Ecaussines (B), il y a quelques années.  Ambon sera leur première apparition en France…

Pour finir la soirée, nous aurons la chance d'accueillir l'excellent groupe Basque les TRAVELLin' Brothers. Ils ont un CV impressionnant : vainqueur du challenge Européen en 2015 et  huitième de celui de Memphis, ils ont joué dans un nombre incroyable de festivals dans 13 pays d'Europe,  aux USA et en Chine. Plus récemment, ils ont fait une tournée au Texas. Le sextet, originaire de Bilbao, a aussi enregistré une dizaine d'albums et accompagné Alex Schultz & Raphael Wressnig, que l'on avait accueillis il y a quelques années, mais aussi Ian Siegal (GB), JT Lauritsen (N), Earl Thomas (USA), ainsi que de nombreux artistes talentueux en Espagne.

 

Affiche Nuit du Blues 2020 [4] 


 

LES MÉDIAS EN PARLENT ...

Édition 2016

Extraits vidéo de la soirée :

Daniel Eriksen [5]

Ty Le Blanc [6]

Susan Santos [7]

Alligator Nail [8]

 

Articles de presse suite à l'édition 2016. Cliquez sur les vignettes pour agrandir.

Ouest-France [9]  Telegramme [10]

 

La chaine de télévision TébéSud a réalisé un reportage vidéo à l'occasion de la 11ème édition de la Nuit du Blues (2015). Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir la vidéo.

Reportage [11]

 

 



 

 

 

Liste des liens de la page