Menu Page d'accueil
Page d'accueil

Numéros d'urgence

Les numéros d'appel d'urgence permettent de joindre gratuitement les secours 24h/24.

numeros urgence
 

15 : samu

Pourquoi appeler le 15 ?

Le Service d'aide médical urgente (SAMU) peut être appelé pour obtenir l’intervention d’une équipe médicale lors d’une situation de détresse vitale, ainsi que pour être redirigé vers un organisme de permanence de soins (médecine générale, transport ambulancier…).

J’appelle le 15 : 

  • en cas de besoin médical urgent
  • en cas de malaise
  • en cas de coma
  • en cas d’hémorragie
  • en cas de douleur thoracique (cela peut être un infarctus et la mort peut survenir rapidement)
  • en cas de difficultés respiratoires (surtout si la personne est asthmatique ou cardiaque ou que cela se produise lors d'un repas)
  • quand une personne ne respire plus
  • quand vous vous trouvez en présence d'un brûlé
  • en cas d’intoxication
  • etc.

17 : police secours

Pourquoi appeler le 17 ?

Police-secours peut être appelée pour signaler une infraction qui nécessite l’intervention immédiate de la police.

J’appelle le 17 :

  • en cas de violences
  • en cas d’agression
  • en cas de vol à l’arraché
  • en cas de cambriolage
  • etc.

Votre appel sera traité par le centre police secours qui enverra immédiatement sur place l’équipe de policiers la plus proche et la mieux adaptée à la situation. Pensez à bien décrire les agresseurs, noter les numéros de plaque, indiquer la direction de fuite, etc.
En cas d’appel non urgent, c’est-à-dire pour signaler à la police un fait qui ne nécessite pas d’intervention immédiate, contactez votre commissariat de police.

18 : sapeurs-pompiers

Pourquoi appeler le 18 ?

Les sapeurs-pompiers peuvent être appelés pour signaler une situation de péril ou un accident concernant des biens ou des personnes et obtenir leur intervention rapide.

J’appelle le 18 :

  • en cas d’incendie
  • en cas de fuite de gaz
  • en cas de risque d’effondrement
  • en cas d’ensevelissement
  • en cas de brûlure
  • en cas d’électrocution
  • en cas d’accident de la route
  • etc.

 

09 72 67 50  : ENEDIS (ex ERDF)

L'entreprise Enedis s'occupe de l'acheminent de l'électricité chez les particuliers, PME et les petites industries.

Enedis ( anciennement ERDF ) assure quotidiennement une large palette de services et de prestations qui diffèrent selon le type de client (particulier, professionnel ...).Lors d'un changement de compteur ou de fournisseur, Enedis entre en action pour faire les différents changement de compteur nécessaire.  Lors d'une coupure du à un incident sur le réseau Enedis est présent pour retablir  les connexions. Les mises en service de nouveau logement font parti en majorité des tâches du quotidien d'Enedis. D'autre part, l'entreprise va s'occuper du déploiement des compteur Linky sur le territoire Francais. 

En chiffre Enedis c'est 36 millions clients dont 364 000 nouveaux en 2017 avec plus de 38 000 employés et 1.4 millions de km de ligne au service des Français.

http://www.enedis.fr
gestionnaire du réseau de distribution d'électricité.

https://www.fournisseurs-electricite.com/enedis/telephone
listant tous les numéros d urgence Enedis

https://selectra.info/demenagement/annuaire/morbihan/ambon
pour les informations sur l'agence de Ambon

 



Numéros d'urgence
Numéros d'urgence

Retrouvez aussi

Haut de page
Création site Internet mairies