Menu Page d'accueil
Page d'accueil

Le portage de repas

AMPER a pour objectif de répondre aux besoins croissants en matière de maintien à domicile et de contribuer ainsi à créer de l'emploi en milieu rural.

Qui sommes-nous ?

Le CCAS d'AMBON a passé une convention avec AMPER pour le portage de repas à domicile.

AMPER est une structure de l'économie solidaire. De type « association loi 1901 » elle a été créée en 1994 à l'initiative de la MSA du Morbihan. Son premier objectif a été de répondre aux besoins croissants en matière de maintien à domicile et de contribuer ainsi à créer de l'emploi en milieu rural.
L'association intervient essentiellement en mode prestataire. Plus d'info sur l'association

Le portage de repas

amper logoPrès de 90% des personnes de plus de 60 ans vivent à leur domicile en France. Le maintien à domicile est la première solution envisagée par les familles, et bien vivre chez soi ne s'improvise pas !
Une étude en 2004 a révélée que 30 à 50% des personnes âgées dans cette situation souffrent de malnutrition. L'entourage peut être attentif et expliquer qu'une mauvaise alimentation peut, en plus des problèmes de santé occasionnés, remettre en cause un maintien à domicile.

Pour cela une solution existe : le portage des repas.

La livraison régulière de repas assure une alimentation équilibrée. Même si la perte de capacité à cuisiner est une étape à accepter, le service de livraison joue également un rôle social en instituant des visites et une veille régulière.
Les plats sont copieux, basés sur des plats traditionnels et se composent de six éléments nutritionnels choisis par une diététicienne. Des adaptations personnalisées sont possibles sur prescription de régimes spécifiques (pauvre en sel, pauvre en sucre, pauvre en résidu...).
Le portage de repas peut se faire pour les repas du midi et/ou du soir (un portage par jour le matin pour un ou deux repas).

Des aides peuvent être obtenues auprès du Conseil Général, des mutuelles, des caisses de retraite. Par ailleurs, un crédit d'impôt peut être obtenu sur la part livraison.
La formule est simple et rapide à mettre en place : un simple appel au 02 97 46 53 14.
Pas de durée d'engagement, possibilité d'interruption temporaire.
Règlement une fois par mois sur facture ET par prélèvement automatique.

Remarque : le service de portage des repas est ouvert à tous !

Plus d'informations

Vous souhaitez plus d'informations sur le repas à domicile ?

Consultez le livret Amper 2016

Consultez les tarifs Amper 2016

Visitez notre page web


Contactez-nous

AMPER
6 av Gal Borgnis DESBORDES
56018 VANNES
02 97 46 51 97

AMPER : Portage des repas
02 97 46 53 14
ou amper.prad@msa-services.fr

Amper portage de repas à domicile
Amper portage de repas à domicile
Haut de page
Création site Internet mairies