Menu Page d'accueil
Page d'accueil

Voter par procuration aux Présidentielles et aux Législatives

Les permanences à Muzillac.
09
03
Le jeudi 09 mars 2017
Evènement

Rappel :

Le premier tour des élections Présidentielles est fixé au dimanche 23 avril 2017 tandis que le second tour aura lieu le dimanche 7 mai 2017.
Le premier tour des Législatives aura lieu le dimanche 11 juin 2017 et le second tour le dimanche 18 juin.


La brigade de gendarmerie de Muzillac informe la population qu'à l'occasion de ces élections, des journées spécifiques sont définies pour établir les procurations :

Pour les élections présidentielles :
1er tour : vendredi 07, 14 et 21 avril 2017 (gendarmerie de Muzillac).
2ème tour : vendredi 28 avril et 05 mai 2017 (gendarmerie de Muzillac).

Pour les élections législatives :
1er tour : vendredi 02 et 09 juin 2017 (gendarmerie de Muzillac).
2ème tour : lundi 12 juin 2017 (gendarmerie de Muzillac).

Les démarches à accomplir :

1. Le mandant se présente en personne auprès des autorités compétentes (Le mandant peut se présenter au commissariat de police, à la gendarmerie ou au tribunal d'instance de son domicile ou de son lieu de travail).

2. Il présente un justificatif d'identité pour pouvoir voter (carte nationale d'identité, passeport ou permis de conduire par exemple).

3. Il remplit un formulaire où sont précisées plusieurs informations sur le mandataire : nom de famille, nom d'usage, prénom(s), adresse et date de naissance. Ce formulaire inclut une attestation sur l'honneur mentionnant le motif de l'empêchement. Il peut s'agir par exemple d'une absence liée à des vacances ou des obligations professionnelles.

NB : Le mandant peut préparer sa démarche avant de se rendre au guichet : dans ce cas, il remplit en ligne et imprime le formulaire cerfa n°14952*01 qu'il présente ensuite au guichet.

Tout savoir sur le vote par procuration

Haut de page
Création site Internet mairies